ACTUALITES

NEYRET GROUP REJOINT MECH-I-TRONIC

Depuis le 26 juin, NEYRET GROUP a rejoint Mech-I-Tronic, une fédération d’entreprises de mécatronique créée en 2022 avec comme première acquisition Bettinelli Fratelli S.p.A. L’objectif avoué de Bruno Neyret, qui reste le CEO du groupe, est de devenir un leader européen de la machine d’assemblage au travers d’une fédération qui va compter rapidement de nouveaux membres.

NEYRET GROUP et ses filiales françaises, SOCIETE GUY NEYRET et LAGNIEL, et sa filiale américaine, FRANKLIN AUTOMATION, conservent leurs noms, leurs statuts et leurs spécificités, et continueront de se développer en synergie avec tous les autres membres de Mech-I-Tronic, en particulier avec CB Automation.

NEYRET GROUP REJOINT GROUPACK POUR CREER UN GROUPE MECATRONIQUE EUROPEEN DE PREMIER PLAN

Chaponost, Milan, le 28 juin 2024

Sous l’impulsion de Bruno Neyret, le fils ainé du fondateur Guy Neyret, NEYRET GROUP a connu une forte croissance organique en France et s’est ramifié en Chine et aux États-Unis. Souhaitant accélérer sa croissance, compte tenu de la structure du capital familial, des contacts ont été noués avec des partenaires industriels dans le même domaine d’activité avec l’objectif de devenir un groupe beaucoup plus important et d’offrir tous types de solutions aux grands donneurs d’ordre.

Ainsi Groupack*, au travers de sa filiale Mech-I-Tronic, holding industrielle et fédératrice d’entreprises moyennes, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Neyret Group, renforçant ainsi l’expertise technique de son pôle mécatronique et accroissant son maillage géographique en Europe, en Amérique et en Asie.
Neyret Group conçoit et fabrique des machines spéciales d’assemblage totalement sur-mesure pour pratiquement toutes les industries, en particulier celles qui ont des process d’assemblage et de qualité exigeants : les secteurs pharmaceutique (par exemple, les injecteurs d’insuline, les sécurités de seringue et d’aiguilles, les inhalateurs, les valves et pompes), de la cosmétique (les valves et pompes pour parfums et crèmes, les rouges à lèvres), de l’automobile (connecteur rapide essence ou eau, microrupteurs) , de l’électrique (relais, disjoncteurs, connecteurs), des biens de consommation courante, etc.

Neyret Group se distingue par sa capacité à développer des machines innovantes à très haute cadence d’assemblage grâce à une maîtrise technologique unique en cinématique indexée ou continue, machines produites par Société Guy Neyret, Lagniel SAS en France et Franklin Automation aux États-Unis.

En intégrant Neyret Group, Mech-I-Tronic (MIT) consolide sa position de leader européen de l’automatisation industrielle appliquée à des produits complexes, en particulier dans les secteurs pharmaceutiques et cosmétiques. Les métiers très complémentaires de Neyret Group et Mech-I-Tronic, en particulier de Bettinelli Fratelli S.p.A., permettront au nouvel ensemble de proposer une gamme complète de machines spéciales aux industries de pointe, dans la continuité de l’excellence historique des entreprises impliquées.

Bruno Neyret, CEO de Neyret Group, déclare : « Je suis très heureux de rejoindre un Groupe ambitieux, partageant les valeurs familiales qui ont accompagné notre développement depuis près de 40 ans. Les nombreuses synergies techniques et commerciales rendues possibles par ce rapprochement permettront au nouvel ensemble d’occuper une place centrale dans l’univers des machines spéciales ».

Marco Giovannini, Président de Mech-I-Tronic, ajoute : « Nous sommes particulièrement enthousiasmés par cette dernière étape du développement du projet Mech-I-Tronic. L’intégration de Neyret Group, en plus d’envisager de nouvelles lignes de business et de marchés, nous permettra de tirer parti de l’expérience et des capacités de la direction et des employés d’une société établie de longue date dans le secteur. Nous comptons croître davantage tout en continuant de garantir à nos clients le meilleur niveau de service et de qualité».

 

Mech-I-Tronic

Mech-I-Tronic, née d’une idée de Marco Giovannini, ancien Président et PDG de Guala Closures Group et président de Groupack*, vise à créer un pôle de mécatronique, leader au niveau européen. Elle regroupe des entreprises avec des solutions de pointe dans l’industrie de l’emballage et de la mécatronique avec une attention particulière à l’innovation industrielle, à l’efficacité opérationnelle et à la durabilité environnementale. Chaque entreprise agrégée maintient son identité et son leadership avec à sa tête l’entrepreneur et/ou le fondateur, soutenu par l’équipe de professionnels de Mech-I-Tronic pour l’aider dans sa croissance. Fondée en 2022, elle est aujourd’hui composée du groupe Bettinelli, du groupe Union Officine Meccaniche, du groupe Alci et du groupe Neyret, respectivement leaders de marché dans leurs domaines de compétence avec un chiffre d’affaires total de plus de 130 millions d’euros.

 

*Groupack est l’actionnaire principal de Mech-I-Tronic