Notre histoire

Une aventure familiale

1987

Après une riche carrière dans l’industrie du briquet et des antivols automobiles, notamment dans le développement de nouveaux produits et de leur industrialisation, Mr Guy NEYRET lance son entreprise de machines spéciales d’assemblage en mars 1987. Son expérience de la mécanique l’amène très vite à définir les standards des tables tournantes indexées :

  • Le système d’entraînement mécanique synchronisé à la fois de la table et de l’ensemble des manipulateurs qui en font une machine peu gourmande en énergie avec un seul moteur central et d’une très grande précision d’indexage.
  • Les manipulateurs à cames modulaires et démontables qui peuvent combiner jusqu’à 6 mouvements.
  • Des pinces spécifiques pour manipuler du plus grand au plus petit.
  • Une très grande accessibilité avec ses manipulateurs mis au centre de la machine, et les portes guillotines.

Dans le domaine électrique et de l’automatisme, il s’adjoint un de ses fils Yves dès le début de la création de l’entreprise. L’aventure commence alors.

1988

Sa première machine est pour Citroën. Sa technologie séduit les industriels qui ont besoin de grande cadence. L’un des meilleurs clients, spécialisé dans les connecteurs rapides pour essence ou gasoil, fera des machines Guy Neyret la base de son développement en France et à l’international, car ces machines lui confèrent un réel avantage compétitif en termes de cadence et de qualité. Puis viennent les machines pour les mini-rupteurs pour l’automobile, les connecteurs électriques, les relais…

1997

Les machines à cames Guy Neyret deviennent réputées, le bouche à oreille fonctionne car elles sont performantes et à faible maintenance. En 1997, les machines intègrent la vision industrielle pour le contrôle à 100% des produits assemblés.

2006

En 2006, opportunément, Mr Guy Neyret rachète la société Lagniel en Normandie. C’est le domaine pharmaceutique qui s’ouvre à lui et la très grande cadence des machines à cinématique continue.

2010

En 2010, il s’adjoint une équipe commerciale et marketing. Forte d’une technologie robuste qui a fait ses preuves, l’entreprise va aussi croître à l’international grâce aux clients français qui se développent et qui ont besoin de machines performantes pour asseoir rapidement leur expansion.

2016

En 2016, Guy Neyret a 83 ans et veut continuer de déployer sa créativité. Bruno Neyret, l’aîné de ses fils, qui a eu une carrière internationale dans la direction opérationnelle et la croissance d’entreprises dans l’Industrie, vient alors prendre la direction du groupe et la direction générale de GNSA. Il s’attaque à la structuration de l’entreprise familiale de Lyon, crée la filiale chinoise, modernise Lagniel en construisant une usine digne de l’industrie pharmaceutique et plante son bâton aux USA à la recherche d’une acquisition pour servir directement les nombreux clients américains. L’aventure peut continuer de se développer sereinement en famille.